publicité

La judokate Julia Tolofua remporte le Grand Prix de Tbilissi en Georgie

Une nouvelle médaille pour la jeune Wallisienne Julia Tolofua. Elle a remporté ce dimanche le Grand Prix de Tbilissi en Géorgie dans la catégorie des + de 78 kg face à la brésilienne Beatriz Souza.

 

© Gabriela Sabau : IJF
© Gabriela Sabau : IJF
  • WF la 1ère avec Corse infos
  • Publié le , mis à jour le
C'est en pleine remise des Prix, dimanche 31 mars à Calvi du 62e Corsica Linéa - Tour de Corse WRC que l'excellente nouvelle est parvenue de Tbilissi en Georgie. 

Julia Tolofua, membre de l'équipe de France de Judo a remporté sa première victoire en tournoi IJF (International Judo Federation). La jeune Calvaise de 21 ans originaire de Wallis et Futuna, licenciée à l'US ORLEANS LOIRET, qui n'avait jusqu'alors jamais réalisé de podiums sur la scène internationale, a réalisé le grand saut en faisant retentir la Marseillaise dans le New Sports Palace de Tbilissi en Géorgie. 

Ce premier succès a été remporté avec la manière par Julia qui s'est offert la vice-championne du monde en titre Beatriz Souza (BRE) en finale. C’est la première grande victoire en senior de Tolofua qui s’entraîne depuis quelque temps avec les hommes. Une performance saluée comme il se doit dans la station touristique de Calvi où ses parents et sa sœur résident.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play