wallis & futuna

info locale

Sport et santé : les collèges et lycées de Wallis et Futuna se mobilisent

sport
journée sport sante futuna
A Wallis comme à Futuna, les établissements du second degré ont consacré cette journée du mercredi 29 mai 2019 au sport et à la santé. Différents ateliers ont été proposés dans les collèges et les lycées pour promouvoir un mode de vie sain.
Promouvoir les activités physiques et sportives auprès des jeunes est le premier objectif de la journée territoriale Sport et santé. Elle est organisée chaque année par le vice-rectorat et ses partenaires. Sport régulier, alimentation saine tout un programme a été préparé dans chaque établissement autour d'ateliers de sensibilisation à Wallis comme à Futuna.    

A Futuna, plus de 170 élèves des classes CM1, CM2, et 6ème d'Alo et de Sigave étaient au terrain de Sisi'à et dans sa salle de sport. Au programme, 15 ateliers pour expliquer aux enfants qu'il est important de rester en forme. La preuve en images dans ce reportage de  Malia Fatima Takasi et Tuliano Talomafaia :
A Wallis d'autres ateliers étaient prévus dans certains établissements. Information, Sensibilisation, activité physique, débat...Tout était prévu pour la promotion du sport et de la santé auprès des élèves. Notre équipe s'est rendue  au collège Finemui de Té'esi dans le sud. Marie Jo Iloai, Nicolas Esturgie :



 
Publicité