Deux tiers des lycéens futuniens ne sont pas retournés à Wallis pour la rentrée

éducation
Boursiers de Futuna
Sur les 156 élèves de Futuna scolarisés à Wallis, 52 seulement sont retournés après les vacances de Pâques pour la rentrée. Les deux tiers sont restés à Futuna, leurs parents ont préféré les garder au cas où un cas de covid-19 s'avère à Wallis, sans continuité pédagogique. 
Ils sont au total 156 élèves de Futuna scolarisés au lycée à Wallis. Sur les 155 partis pour les vacances de Pâques, 51 seulement sont retournés pour la rentrée. Ce sont essentiellement des élèves de terminale. 
Ils ont été acheminés vers Wallis le samedi 18 avril. Lors du premier vol, certains parents qui ont préféré garder leurs enfants ont tenté un blocage mais après des discussions avec la chefferie et les gendarmes, les boursiers ont pu prendre l'avion.
Quant aux élèves futuniens qui restent à Futuna, les parents ont demandé une continuité pédagogique. Mais comme il n'y a pas encore de cas de coronavirus sur le territoire, Wallis et Futuna sont toujours au stade 1 de l'épidémie, les écoles restent donc toujours ouvertes. Le reportage de Hakime Ali Said et Tuliano Talomafaia.
©wallisfutuna