publicité

Tabac : 9 femmes sur 10 fument à Wallis et Futuna selon l'Agence de Santé

Près de 9 femmes sur 10 fument, selon une enquête réalisée sur le fenua. A l'occasion de la journée mondiale sans tabac ce Jeudi 31 mai, l'Agence de Santé rappelle les risques liés au tabagisme. Parmi eux, les maladies cardiaques.

© Stéphanie Vili
© Stéphanie Vili
  • WF LA 1ERE
  • Publié le
La journée mondiale sans tabac, ce Jeudi 31 mai 2018 a une résonnance particulière. L'agence de santé du Territoire  a choisi pour thème "le tabac et les cardiopathies". Ce n'est qu'un point parmi les nombreux dangers liés au tabac.
Le constat est alarmant sur le Territoire. Les fumeurs sont de plus en plus nombreux à commencer très jeunes. Une enquête menée par l'Agence de santé en 2015 démontre que près de 9 femmes sur 10 fument à Wallis et Futuna.
Les précisions dans ce reportage de Lotana MOEFANA et Sofia HOATAU : 
JOURNEE SANS TABAC


Sur le même thème

  • santé

    Le Grippe A revient à Wallis et Futuna

    L'agence de santé confirme l'identification de 11 cas de grippe A dont un de H1N1 importé de la métropole et un autre de H3N2 autochtone.  Pour rappel le virus H1N1 avait sévi sur le Territoire en 2009. Le Territoire est également en épidémie de dengue et de leptospirose. 

  • santé

    Une épidémie de grippe à Futuna

    L'île de Futuna compte de plus en plus de malades. Alors que des cas de leptospirose sont décelés régulièrement, une épidémie de grippe s'est développée il y a trois semaines. Attention, les symptômes de ces deux maladies sont pratiquement les mêmes.

  • santé

    Pénurie de certains médicaments à Wallis depuis 3 semaines faute de fret aérien [MAJ]

    Les rayons des pharmacies de l'hôpital de Sia à Wallis et des dispensaires commencent à se vider depuis 3 semaines à Wallis. Les colis de médicaments attendus par l'Agence de Santé n'ont pas été transportés par avion faute de place.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play