wallis & futuna
info locale

Tennis de table : des médailles et une coupe pour les pongistes de Wallis et Futuna au championnat de Polynésie française

tennis
tennis de table : les médaillés
les jeunes médaillés et leur encadrement ©S.Wendt
Les jeunes de Wallis et Futuna ont brillé en Polynésie lors des 7ème championnat de tennis de table. Ils rentrent au fenua avec la satisfaction d'avoir bien représenté Wallis et Futuna.
Au 7e Championnat de tennis de able de Polynésie-Française  et Coupe de Polynésie, Wallis et Futuna a décroché l'argent ce vendredi 8 novembre 2019à Tahiti. Du haut de ses 13 ans, Jeremy Kalauta a donné du fil à retordre à Matahi Tarano représentant des Iles Sous le Vent lors de la finale de la Coupe de Polynésie. C'est la deuxième médaille du jeune futunien puisqu'avec son coéquipier Pierre Fanene, ils sont arrivés 2e au championnat par équipe.
Pierre Fanene et Jeremy Kalauta
Pierre Fanene et Jeremy Kalauta tous deux âgés de 13 ans. Ils sont au Centre de Formation de pro a HenneBont en Bretagne. ©S.Wendt

Les filles elles remportent le bronze toujours dans le championnat par équipe.
Les jeunes pongistes futuniennes médaille de bronze au Championnat par équipe.
Les jeunes pongistes futuniennes médaille de bronze au Championnat par équipe. ©S.Wendt


En marge de la compétition:

Et pour continuer avec les bonnes nouvelles: la signature d'une convention entre la Ligue territoriale de Tennis de Table de Wallis et Futuna et la Fédération Française de Tennis de Table pour la formation de jeunes wallisiens et futuniens en Polynésie. 
 
signataire convention tennis de table
Signature de la Convention. Charles Gaveau le président de la ligue de WF à droite ©S.Wendt
Un bilan satisfaisant pour la ligue de tennis de table de Wallis et Futuna:
Publicité