publicité

Tournoi des VI nations: La France perd face à L'Irlande (13 à 15 )

L'Irlande s'impose devant le XV de France 15 à 13, samedi 3 février, au Stade de France, dans le Tournoi des six nations. Les Français ont été solides en défense mais cela n'a pas suffi.

© France info
© France info
  • Franceinfo
  • Publié le , mis à jour le
La France a perdu face à l'Irlande (15-13), samedi 3 février, au Stade de France, dans le Tournoi des six nations. Le XV de France a été solide en défense mais cela n'a pas suffi pour le premier match du nouveau sélectionneur Jacques Brunel. La France rate une pénalité à trois minutes de la fin du match qui l'a empêché de creuser l'écart après le magnifique essai de Teddy Thomas.

"C'est une déception". "Les garçons ont mis beaucoup d'énergie, beaucoup de courage. (...) C'est la loi du sport, on a perdu, mais on va essayer de garder le positif et continuer d'avancer", a réagi Jacques Brunel.

Une sixième défaite

Les Bleus ont cru tenir leur première victoire depuis mars 2017 quand Teddy Thomas, d'un exploit personnel, leur a permis de mener 13 à 12 à la 72e minute. Mais ils ont finalement encaissé leur sixième défaite en test-match sur les sept dernières rencontres (pour un nul).

L’Angleterre vise un triplé

Grand favori, le XV de la Rose a dans le viseur une troisième victoire. Toutefois, selon le sélectionneur Eddie Jones, "il faudra se méfier de tout le monde" car, selon l'Australien, "le XV de la Rose est devenu l'équipe à battre". Sur sa route se dressera principalement l’Irlande. Les deux équipes se sont partagées les quatre dernières éditions du Tournoi. Le match Angleterre-Irlande du 17 mars, en clôture de l'épreuve, a de faux airs de finale.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play