Une "nouveauté" dans le dispositif anticovid à Wallis et Futuna : un test PCR au bout du septième jour de quatorzaine

coronavirus
Test PCR
Dans le dispositif anticovid du territoire, des tests PCR sont dorénavant réalisés au bout du septième jour de quatorzaine. Ces test sont rajoutés à ceux effectués avant la sortie de confinement. Une manière de sécuriser un peu plus le dispositif mais aussi pour se mettre dans les  normes. 
Les 32 passagers en provenance de Métropole arrivés par le vol du 31 octobre et confinés en SAS hôtelier sortiront de quatorzaine ce vendredi 13 novembre. 
Une nouveauté est désormais appliquée dans le dispositif anticovid du territoire. Deux tests PCR sont dorénavant réalisés, le premier au bout du septième jour de confinement et le second effectué juste avant la sortie de quatorzaine. 
Un filet de sécurité supplémentaire qui durcit ou offre plus de sécurité au dispositif anticovid de Wallis et Futuna. Mais pas seulement !
Le préfet Thierry Queffelec explique qu’il s’agit également d’une mesure d’ajustement au regard de la justice. Pour rappel, le premier cas de coronavirus a mis en lumière des difficultés d’ordre légales notamment celles des libertés individuelles de chacun. 
Les explications du préfet Thierry Queffelec recueillies par Mirna Kilama et Leone Vaitanoa. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live