publicité

Vacances : La Nouvelle-Calédonie, destination préférée des Wallisiens et Futuniens

Sur le fenua, la Nouvelle-Calédonie arrive en tête du top 3 des destinations vacances. En deuxième position, la Métropole puis l'Australie. Moins pour le farniente que pour les retrouvailles, les grandes vacances sont surtout l'occasion de rendre visite à ses proches.

  • Mirna Kilama, Stéphanie Vili
  • Publié le , mis à jour le
Les grandes vacances scolaires ont commencé ce 15 décembre. Depuis, les avions et les agences de voyages ne désemplissent pas. Le rush va durer jusqu'à la rentrée de Février 2018.
Seletute vient de réserver son billet d’avion pour la métropole. A 140 000 francs l’aller simple en haute saison, elle compte bien rentabiliser son voyage. Enseignante à la retraite, les vacances riment surtout avec des retrouvailles en famille.
« Je vais rester 5 bons mois là-bas! Je vais attendre la communion de l’un de mes petits enfants et je resterai profiter d’eux un bon moment, car quand même le billet coûte très cher ! » dit-elle.
Pour les grandes vacances, de plus en plus de voyageurs choisissent la Métropole. Une destination qui arrive deuxième dans le top 3 des Wallisiens et des Futuniens.

Le caillou reste la destination préférée des wallisiens et futuniens

Christophe Laurent est le propriétaire d'une agence de voyage à Wallis. Selon lui, les habitudes de consommation de la population n'ont pas beaucoup changé ces dernières années. "La Nouvelle-Calédonie c’est surtout du rapprochement familial! On y envoie ses enfants, sa famille ...Ou alors on va y passer quelques jours en famille pour les fêtes" explique t-il.

© WF 1ère
© WF 1ère


Un aller-retour entre Wallis et Nouméa coûte en moyenne 95 000 francs pour une semaine. Aucune facilité de paiement n’est possible, mais cela ne semble pas dissuader les voyageurs.
Christophe Laurent confie : "Ce qu’on souhaiterait c’est que les wallisiens prennent des vacances pour voyager dans des pays différents. En Nouvelle-Zélande ou aux Etat-Unis, juste pour découvrir !"
En haute saison 1700 voyageurs par mois embarquent pour le caillou, contre 900 en basse saison.

Les habitudes semblent pourtant évoluer. Depuis quelques années, l'Australie a la côte auprès des jeunes couples et des familles. Elle arrive en troisieme position du top 3 des destinations vacances selon Christophe Laurent.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play