Variant Delta en Polynésie : des mesures insuffisantes pour les ressortissants de Wallis et Futuna résidant sur le territoire polynésien

coronavirus
La Polynésie au bord de l'asphyxie
©Polynésie la 1ère
Avec un taux d'incidence de 1954 pour 100 000 habitants, la Polynésie Française est désormais le territoire français le plus touché par le variant delta devant la Guadeloupe et la Martinique! Témoignages de ressortissants wallisiens et futuniens résidant à Tahiti.

La Polynésie-Française est placée en urgence sanitaire! Le pays fait face à une hausse exponentielle des cas de covid! Avec un taux d'incidence de 1954 pour 100 000habitants, la Polynésie Française est désormais le territoire français le plus touché par le variant Delta devant la Guadeloupe et la Martinique! 
Le système de soin est au bord de l'asphyxie. C'était la crainte à la réouverture des frontières du pays! L'archipel compte aujourd'hui 211 décès, 23 nouveaux décès ces dernières 24h! Les autorités du pays et l'Etat ont pris de nouvelles mesures, un couvre-feu et un confinement dominicale. Plus d'une centaine de ressortissants de Wallis et Futuna résident sur l'archipel. Selon eux, les nouvelles mesures prises par les autorités sont insuffisantes. Lotana Moefana et Jean-François Puakavase ont receuilli leurs témoignages.