Variant Delta en Polynésie : inquiétude des ressortissants de Wallis et Futuna vivant sur l'archipel ainsi que leurs proches au Fenua

coronavirus
Polynésie Française
La situation sanitaire de la Polynésie Française est de plus en plus difficile à cause de la progression du variant Delta! L'inquiétude est partout ! Les réactions des ressortissants du fenua à Tahiti et de leurs proches à Wallis.

En Polynésie Française, le variant Delta continue sa progression avec 10 décès en 24h et plus de 1 000 nouveaux cas! A Paris, un conseil des ministres exceptionnel s'est tenu ce mardi soir 10 août soit afin de déclencher la situation d'urgence sanitaire en Polynésie dès ce jeudi soir 12 août! Cela acte dans le même temps la réactivation du couvre feu de 21h à 4h du matin. D'autres mesures restrictives comme un reconfinenement, devraient suivre prochainement si la situation continue de se dégrader. Sans surprise, l'inquiétude est partagée par les ressortissants de Wallis et Futuna vivant sur cet archipel, ainsi que leurs familles ici sur le fenua. Leurs propos sont recueillis par Kilisitina Moeliku et Lafaela Liufau.