Voici les 8 prétendantes au titre de Miss Wallis et Futuna 2019

Les 8 candidates retenues pour l'élection de Miss Wallis et Futuna 2019 ont été présentées au public ce Vendredi 31 mai. Une présentation qui fait suite à toute une matinée d'auditions. Elles ont entre 17 et 20 ans, l'une d'entre elles sera élue reine de beauté le 27 juillet.
Le comité organisateur de Miss Wallis et Futuna a mis fin au suspense ce Vendredi 31 mai 2019. Lors d'une soirée de gala, les 8 prétendantes ont été dévoilées au grand jour devant les autorités et le public invités par le comité.
Elles ont entre 17 et 20 ans et ces jeunes femmes ont été retenues quelques heures avant de défiler. Les auditions se sont déroulées toute la matinée de ce vendredi avant le gala. Les membres du jury ont ainsi sélectionné 6 wallisiennes et 2 futuniennes.  Les voici :
 

Tuitofa Mana'aliki LIKAFIA - candidate N.1

Violene BLONDEL- candidate N.2

Lupehà KULIKOVI - candidate N.3

 

Soana LIUFAU - candidate N.4

Estelle FOLITU'U - candidate N.5

Vaiana FIAHAU - candidate N.6

Emy MUNIKIHA'AFATA- candidate N.7

Shona DIN MOALA - candidate N. 8


D'ici le soir de l'élection, Samedi 27 juillet, les candidates seront préparées par le Comité. Elles bénéficieront d'une préparation physique ainsi que de cours de culture générale entre autres et même de conseils sur la diététique.
​​​​​​​

20 ans après ses débuts et après 12 ans d'absence des podiums, le concours de Miss Wallis et Futuna revient avec un nouveau comité et de nouvelles perspectives. Elue le 27 juillet, la nouvelle ambassadrice du fenua va représenter nos îles au concours de miss South Pacific en Novembre.