Vol de plants de tarots dans les serres du service de l'agriculture de Wallis

faits divers
La gendarmerie sur le lieu du vol
©WFl1
500 plants de tarots ont été volés dans les serres du service de l’agriculture au lieu dit Apa’ogo au centre de Wallis. Les gendarmes étaient sur place ce vendredi matin pour constater les faits. L’adjoint au chef du service de l’agriculture a déposé plainte cette semaine.

 
Les premiers vols ont été constatés ce lundi 13 juillet, puis mercredi 15 juillet et enfin ce vendredi 17 juillet au matin lorsque le gardien des lieux est arrivé pour prendre sa garde.

Ce dernier a constaté des traces de boue sur le grillage de protection de la serre principale abritant une espèce de tarot très prisée. Le ‘PAPA kula’. C’est cette espèce qui a été prélevée illégalement ce jeudi 16 juillet au soir selon le gardien. Près de 200 tarots ont disparu. Ils avaient été semés il y a 4 mois en prévision d’une récolte au mois d’octobre. Ces plants devaient être distribués aux agriculteurs locaux afin qu’ils propagent cette variété. Il faudra dorénavant composer avec la centaine de plants restant.

Les gendarmes ont constaté les faits ce vendredi matin et ils ont mené une enquête de voisinage.
500 plants de tarot ont été volés dans les serres du service de l’agriculture au lieu dit Apa’ogo. Les gendarmes étaient sur place ce matin pour constater les faits. L’adjoint au chef du service de l’agriculture a déposé plainte cette semaine.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live