publicité

Un vol supplémentaire pour acheminer le fret et le courrier en souffrance à Nouméa

Aircalin annonce la mise en place d'un vol supplémentaire le 22 décembre 2017. Ce vol permettra d'acheminer pour les fêtes les colis et le fret qui s'accumulent à Nouméa depuis plusieurs semaines.

© Olivier Murat
© Olivier Murat
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
La compagnie Aircalin met en place ue rotation supplémentaire Nouméa / Wallis / Nouméa le vendredi 22 décembre 2017. Un vol qui permettra de transporter l'ensemble du fret et de la poste en attente en Nouvelle - Calédonie. Objectif faire en sorte que les colis et autres cadeaux soient là pour les fêtes de fin d'année. Un vol prévu à 2 jours de Noël, ce qui va donner du travail de dernière  aux commerçants et autres importateurs en plein week-end s'ils veulent satisfaire leurs clients et répondre aux demandes. Même topo à la poste qui va se retrouver avec une charge de travail conséquente. 
Mais à Noël tout est possible.

Ce vol mis en place par la compagnie répond en partie aux nombreuses réclamations faites par les Wallisiens, les Futuniens, les élus, les coutumiers, les commerçants et l'association des usagers d'Aircalin ces dernières semaines. Unanimement, ils ont fait savoir leur mécontentement par le biais de courriers adressés à la compagnie et à l'Administration Supérieure. 

Ce vol du vendredi 22 décembre est évidemment ouvert à la vente pour les passagers, mais avec une capacité limitée au départ de Nouméa, précise la compagnie afin de garantir l'embarquement des colis.

Le vol SB342 Nouméa / Wallis décollera de à 01h45 pour une arrivée à 5h40
Le vol SB343 Wallis / Nouméa décollera à 07h05 pour une arrivée à 9h05


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play