wallis & futuna

info locale

Volley-ball: deuxième tournoi inter-services 2019 à Wallis

volley-ball
volley interservices
stéphanie vili
Le tournoi inter-services de volley-ball reprend pour la deuxième fois cette année 2019. Les matches de poule ont commencé mercredi 02 octobre. 24 équipes se sont inscrites. La ligue de volley-ball entend ainsi populariser ce sport dans une démarche de santé et de bien-être au travail. 


 
Le volley-ball interservices repart pour le dernier tournoi de l'année 2019. Ce nouveau rendez-vous sportif a donné son coup d'envoi à Kafika ce mercredi 02 octobre avec 8 matches de poule, 4 matches chez les hommes et 4 matches chez les dames. Les rencontres ont lieu pendant trois soirs chaque semaine : le mercredi, le vendredi et le samedi. Les phases de finale sont prévues pour la fin du mois de novembre.

Au total, la ligue territoriale de volley-ball enregistre 24 équipes inscrites. Dix équipes féminines et quatorze équipes masculines. Pour Michelle Uluika, la secrétaire de la ligue, c'est très peu par rapport au premier tournoi de l'année. 
Qu'à cela ne tienne, l'objectif premier de ces rencontres est la santé et le bien-être au travail. Michelle Uluika insiste :

"la halle de kafika c'est pour tout le monde et tout le monde peut participer"

Les règles d'arbitrage et l'organisation ont par ailleurs été adpatées. De même, cette fois-ci la ligue sera plus pointilleuse par rapport à la composition des équipes. Interdiction par exemple de jouer dans deux équipes et priorité aux salariés. Les précisions de Michelle Uluika au micro de Malia-Fatima Maniulua :

Michelle Uluika, secrétaire ligue de volley-ball WF

Publicité