publicité

Volley-ball : finale du tournoi inter-services à Wallis

Vive émotion et grande affluence pour la finale du tournoi inter-services de volley-ball. Le rendez-vous était Dimanche 19 mai 2019 à la halle de Kafika. Découvrez tous les résultats des finales.

© mélodie uhilamoafa-sione
© mélodie uhilamoafa-sione
  • Wf la 1ère
  • Publié le
Ce dimanche 19 mai, Kafika a vibré sous les applaudissements, les encouragements du public, venu en masse pour les finales du tournoi Inter-services du Privé et du Public. Ambiance assurée, les spectateurs n'ont pas été déçus car les équipes finalistes leur ont offert du beau volley-ball. 

Chez les dames, l'équipe 1 de l'éducation nationale a remporté cette édition. Acharnées depuis le début de la compétition, elles ont prouvé face à Fenuarama qu'elles étaient là pour la victoire. Sur le terrain, un véritable combat à armes égales. Fenuarama s'est battu jusqu'au bout et a du s'incliner au tie-break après 5 sets.
© mélodie uhilamoafa-sione
© mélodie uhilamoafa-sione

La grande finale masculine  a opposé l'Agence de santé 1 et  Général Import. Deux grandes équipes qui d'ailleurs se retrouvent chaque année dans le trio de tête des Inter-services.
En tous cas cette rencontre a tenu en haleine toute l'assemblée, les deux équipes se sont disputées chaque point, chaque set jusqu'au tie-Break. Match très serré mais l'équipe de Tali Tiniloa Général Import remporte la victoire. 
© mélodie uhilamoafa-sione
© mélodie uhilamoafa-sione

Ces grandes finales ont été précéddées par les "petites finales"  en début d'après'midi.
Chez les dames, Wallis et Futuna la 1ère a battu la SEM 3 sets 0 et obtient donc la 3e place.
Pour les hommes, Gardens s'impose face à la jeune équipe de Kafika.

Pour rappel, ce tournoi a commencé au mois d'avril. 18 équipes féminines étaient en lice et 16 masculines. Le championnat habituel de volley-ball va pouvoir reprendre en attendant le prochain Inter-service vers le mois d'octobre pour clore l'année 2019.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play