publicité

A Wallis, l’Atess ouvre son centre de loisirs à Vaitupu pendant les vacances d'octobre

L'Association Territoriale pour l'Emploi Sportif et Socio-éducatif propose des activités variées. Pendant les vacances, jusqu’au 26 octobre, rendez-vous au falefono de Hihifo à Vaitupu. Une quarantaine d'enfants se sont inscrits.

  • WF la 1ère
  • Publié le
C’est parti pour les dernières vacances scolaires 2018. Pendant quinze jours, du 12 au 26 octobre,  l’ATESS accueillent les jeunes vacanciers dans son centre de loisirs sans hébergement. C’est dans le falefono de Hihifo à Vaitupu que les enfants sont accueillis. Ils sont une quarantaine encadrés par une équipe de l’ATESS, l’association territoriale pour l’Emploi sportif et socio-éducatif. Divers ateliers sont prévus où  les petits prennent plaisir à apprendre comme la fabrication des pompons.

Les animateurs comme Olivier font tout pour mettre les enfants à l’aise. Dans cette organisation, l’équipe ATESS a même pensé à la santé des enfants en confiant le repas de midi à des prestataires, et ce, durant les 10 jours. Quant aux activités, tout est fait pour donner une certaine liberté aux enfants dès qu’ils arrivent le matin.

Parmi les activités culturelles, des chants et danses pour le mini-festival ce jeudi 18 octobre, avant le vrai festival prévu la dernière semaine pour clore le centre de vacances.

Ana Vakalepu et Nicolas Esturgie vous proposent une journée type dans ce centre de loisirs :
VACANCES ATESS

  1 539 806 462

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play