Wallis et Futuna 1ère : départ de Gérard-Christian Hoarau, le Directeur régional

Gérard Hoarau, notre Directeur régional est nommé Directeur régional à Mayotte à compter du 1er juin. Il était arrivé en mars 2015. Ce séjour n'était toutefois pas une première. Il avait déjà été en poste trois ans à Wallis et Futuna.
Sa connaissance des gens, des institutions, de l'institution coutumière ont été des atouts dominants dans la réussite de sa mission.  Il a accompagné ou lancé plusieurs dossiers, en technique comme à la rédaction.
Un pot -ou plutôt un "kai!- de l'amitié a réuni hier soir jeudi tout le personnel. Tous ont souligné son implication, sa volonté d'avancer et ses qualités humaines d'écoute er de bienveillance. 

Dans une courte allocution ponctuée de traits d'humour notre -encore pour quelques jours- Directeur régional a remercié les uns et les autres pour le travail accompli. Il a aussi évoqué la récente nomination du nouveau Directeur des 1ères et de France ô, l'ancien Directeur régional de Nouvelle Calédonie, Walles Kotra. Un homme,  une personnalité depuis toujours impliquée dans la défense des Outre-mers. Une personnalité aussi engagée en Nouvelle Calédonie comme Président du Centre Jean-Marie Tjibaou et Président du FIFO (Festival International du Film Documentaire)  "Je suis ravi de voir qu'on va évoluer dans le bon sens de l'Histoire. Par la reconnaissance et la valorisation de notre culture océanienne."

Un nouveau Directeur de Wallis et Futuna sera nommé dans un délai très court.




Les Outre-mer en continu
Accéder au live