Wallis et Futuna : les autorités réunies à Wallis pour le conseil de gouvernance et le conseil du territoire

administration
conseil du territoire
©Lotana Moefana
Toutes les grandes instances de Wallis et Futuna sont rassemblées cette semaine à Wallis pour le conseil de gouvernance suivi du conseil du territoire. Ces réunions se tiennent avant la session extraordinaire de l'assemblée territoriale ce jeudi 2 septembre.

Le conseil de gouvernance s'est tenu ce mardi 31 août dans les locaux de l'administration supérieure, avec le préfet Hervé Jonathan, les rois d'Uvea Alo et Sigave, la présidente de l'assemblée territoriale, la présidente de la Commission Permanente, l'évêque du diocèse, le sénateur. Ils devaient échanger et se prononcer sur 4 grands dossiers d'actualités du territoire : l'approvisionnement et disponibilité en granulats, la fonction publique territoriale, la situation sanitaire avec notamment l'ouverture de la bulle entre le territoire et la Nouvelle Calédonie et le quai de leava. Les précisions du préfet Hervé Jonathan au micro de Sofia Hoatau et Jean François Puakavase. 

Ce mercredi 1er septembre, c'était au tour du conseil du territoire. Les autorités ont examiné les 12 projets de délibérations qui seront soumis aux élus de l'assemblée territoriale lors de la session extraordinaire ce jeudi 2 septembre. 

ordre du jour conseil du Territoire