Wallis et Futuna : troisième dose pour les 18-30 ans avec Pfizer

coronavirus
61a6af63b3a3a_pfizer.jpg
Une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, dans un centre de vaccination à Nordhorn (Allemagne), le 29 décembre 2020. (SINA SCHULDT / DPA) ©https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-organisation-mondiale-de-la-sante-donne-sa-premiere-homologation-d-urgence-au-vaccin-pfizer-biontech_4240673.html
Pour mieux se protéger des nouveaux variants du covid, le ministère de la santé autorise la reprise de la troisième dose à partir de 18 ans, mais uniquement avec Pfizer pour les moins de 30 ans. Le territoire attend une trentaine de flacon de vaccin Pfizer par le vol de ce jeudi 02 décembre en provenance de la Nouvelle-Calédonie.

La campagne de vaccination se poursuit sur le territoire avec la reprise de la troisième dose depuis le samedi 27 novembre à Wallis. La nouveauté, c'est que le ministère de la santé l'autorise désormais à partir de 18 ans. Pour les moins de 30 ans, la troisième dose ne se fait qu'avec le vaccin Pfizer. La population du territoire étant vaccinée avec Moderna, l'agence de santé attend une trentaine de flacons du vaccin Pfizer par le vol de ce jeudi 02 décembre de la Nouvelle-Calédonie. Le reportage de Vetea Lutuitefuka et Mélodie Sione. 

©Wallis