wallis & futuna
info locale

Wallis et Futuna : Un nouveau directeur pour l'Agence de Santé

santé
Etienne MOREL
Le nouveau directeur de l'agence de Santé de Wallis et Futuna ©Journal de Mayotte
Etienne Morel a été nommé ce mercredi 8 février 2017, à la tête de l'Agence de Santé de Wallis et Futuna. Agé de 59 ans, il est actuellement le directeur du Centre Hospitalier de Mayotte. Il prendra ses fonctions à partir du 1er mai 2017. 
Etienne Morel a été nommé  directeur de l'Agence de Santé des îles de Wallis et Futuna. La nomination est parue au Journal officiel de ce mercredi 8 février 2017, selon le journal Outre-mer 360°.
Etienne Morel est né à Paris, puis a grandi à Rennes et Vitré.
Ancien inspecteur des impôts, ce père de famille, marié et âgé de 59 ans, est l'actuel directeur du Centre Hospitalier de Mayotte depuis février 2013. Selon le Journal de Mayotte, il a assisté à la pose de la première pierre de l'hôpital de Petite Terre par Manuel Valls.
Avant sa nomination en Mayotte, il était pendant 6 ans à Qimperlé dans le sud est du Finistère depuis le mois de juin 2007. Avant il a passé 13 ans à Brest. Par sa nomination à la tête de l'Agence de santé du territoire de Wallis et Futuna, il devra prendre en charge l'hôpital de Sia situé à Mata-Utu, 3 Centres de Soins de Proximité, situés dans les trois districts de Hahake, Hihifo, Mua, et de l'établissement annexe de Kaleveleve, situé à Futuna, l'île soeur de Wallis.
Etienne Morel prendra ses fonctions de directeur de l'Agence de Santé de Wallis et Futuna le 1er Mai 2017.  
Publicité