publicité

A Wallis, ils ont choisi de passer les fêtes sous le soleil des îlots

Le temps d'une journée, d'un long week-end ou pour plusieurs jours, de nombreux wallisiens choisissent de s'exiler dans les îlots pendant leur temps libre. Ce jour de Noël 2018, plusieurs familles ont fait la fête à l'îlot de la passe : Fonuafo'ou.

© Sheraton G
© Sheraton G
  • WF la 1ère
  • Publié le
Ce 25 Décembre 2018, c'est à croire que tous les vacanciers ont choisi de séjourner à l'îlot Fonuafo'ou. Les 4 cases de l'îlot occupées n'ont pas empêché certains visiteurs d'installer leurs glacières sous les arbres ou au bord de la mer. 


La famille Lakalaka est arrivée par vingtaine à l'îlot. Ils ont pris le risque de débarquer le 24 décembre pour y passer la nuit. C'est bien connu à Wallis : l'îlot Fonuafo'ou, situé près de la passe de Honikulu dans le sud de Wallis est recherché pour son absence de moustiques. Même si le réseau mobile et 4g ont depuis accédé à cet îlot inhabité, le calme et la douceur de vivre restent l'apanage du séjour au motu. On y profite de la mer, d'un rapide tour de l'îlot ou d'une partie de volley-ball ou de pêche. 
© Sheraton G
© Sheraton G

Noël au soleil et sous les cocotiers, Clément en rêvait, son collègue Malu et sa famille ont exaucé son voeu. Fraîchement débarqué de Métropole dans le cadre de son travail, Clément s'est retrouvé à l'îlot Fonuafo'ou pour fêter Noël. Sous un fale lau, une case traditionnelle, les pieds dans le sable face à la mer, on se prend à rêver d'infini. La grisaille métropolitaine est bien loin pour le papalagi.

Clément : un Noël à l'îlot



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play