Wallis : Inauguration du nouveau bureau de la production agricole et forestière sur le site d'Apaogo

agriculture
Inauguration du nouveau bureau service agriculture
©Lafaela Liufau
Le préfet Thierry Queffelec a inauguré ce lundi 09 novembre le nouveau bureau de la production agricole et forestière situé sur le site de Apaogo au village de Liku dans le district centre de Wallis. Le service est situé au village de Akaaka mais prévoit de déménager sur le site d'Apaogo. 
nouveau bureau de la production agricole
©Lafaela Liufau
L'un des bâtiments du service de l'agriculture, de la forêt et de la pêche a été inauguré ce lundi 09 novembre sur le site d'Apaogo. Il s'agit du nouveau bureau de la production agricole et forestière. Sept personnes en tout y travaillent, le bâtiment regroupe les différents domaines de l'agriculture : l'élevage, le maraîchage, la partie vivrière, forêt et les plantes ornementales. 
Les travaux ont été financés par le territoire et le ministère de l'agriculture. 
Le service est actuellement situé au village de Akaaka mais il prévoit de déménager ses locaux sur le site d'Apaogo plus sapcieux. Tous les différentes sections y seront implantées avec le BIVAP (Bureau de l'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire).
Plan du site d'Apaogo
©Lafaela Liufau
Le nouveau bâtiment a été inauguré par le préfet Thierry Queffelec, certains des coutumiers, des élus et le personnel du service. Après le bureau de production agricole et forestière, trois autres bâtiments sont encore en projet, afin d'accueillir la formation continue et les bureaux, le futur BIVAP et la salle de réunion. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live