Wallis : Jean-François Carenco accueilli avec la traditionnelle cérémonie du kava

Le ministre lors de la cérémonie du kava
Après l'accueil à l'aéroport de Hihifo, le ministre délégué chargé des Outre-mer s'est ensuite rendu au palais Sagato Soane pour rencontrer sa majesté le Lavelua Takumasiva ainsi que sa chefferie. Une cérémonie du kava a été organisée pour l'accueillir.

Le premier rendez-vous du ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco après son arrivée à l'aéroport de Hihifo a été au palais royal sagato Soane. Il a été accueilli par la traditionnelle cérémonie du kava et du katoaga. Le kava a été préparé par les villageois de Utufua et le katoaga (exposition de cochons) offert par les coutumiers. 

A son arrivée, Jean-François Carenco a été paré d'une tenue traditionnelle et de colliers par les femmes du district centre. Plusieurs discours ont été prononcés, le ministre délégué chargé des Outremer d'abord puis le ministre coutumier Mahe Fotu'aika. 

Le ministre prononçant son discours

Lors de la cérémonie du kava, sa majesté le roi a offert sa coupe (la première) au ministre Carenco.  Après la cérémonie coutumière, Jean-François Carenco s'est entretenu avec sa majesté Lavelua Takumasiva Aisake.