Wallis : opération de sensibilisation à la protection de l'environnement au collège de Teesi

environnement
Opération de sensibilisation au collège de Teesi à Wallis ©WF la 1ère
C'est une nouvelle opération de sensibilisation à la protection de l'environnement qui s'organise dans le collège Finemui dans le sud de Wallis et notamment en préparation de la semaine verte européenne, du 30 mai au 5 juin. Il était question de l'importance de la mangrove avec le service de l'environnement et l'office français de la biodiversité.

La protection de l'environnement est à nouveau au cœur des préoccupations avec une nouvelle opération de sensibilisation jeudi matin au collège Finemui dans le sud de Wallis. Il était question surtout avec des le service de l'environnement et l'office français de la biodiversité de l'importance de la mangrove. Une opération qui précède la semaine verte européenne, du 30 mai au 5 juin prochain. Elle aura pour thème EU Green Deal – Make It Real. Comme son nom l’indique, l’édition de cette année se concentre sur le Pacte Vert européen, la stratégie de croissance durable et transformatrice de l’UE pour une Europe économe en ressources et neutre sur le plan climatique d’ici 2050.

Cette opération de sensibilisation est aussi en lien avec le projet sciences de la vie et de la terre des élèves de 6ème. Le reportage de Paula Semoa, Sofia Hoatau.