publicité

Wallis : une pépinière incendiée

Plus de 2000 plants de palétuviers sont partis en fumée. La case qui servait d'abri a pris feu ce mardi après-midi. Ce sont les enfants de l'école primaire de Mala'efo'ou qui ont travaillé sur cette pépinière, aujourd'hui on parlerait d'un incendie provoqué volontairement.

Le travail des enfants est parti en fumée © WF 1ère.
© WF 1ère. Le travail des enfants est parti en fumée
  • Leone Vaitanoa
  • Publié le , mis à jour le
Le genre de fait-divers rare très rare au fenua, une pépinière a été incendiée.C'est tout un projet qui part en fumée. il s'agit de la pépinière de mangrove du Sud. Un acte de vandalisme semble t'il qui arrive la veille de la mise en terre des plants par les enfants de l'école de Malaefo 'ou. Les 2000 plants de palétuviers sont quasiment tous brûlés. La case qui servait d'abri a pris feu également . Les pertes sont évaluées à plus de 90%. Ce feu pourrait-être volontaire selon les témoins rencontrés sur place un homme sous l'emprise de l'alcool aurait cassé les vitres du fale fono situé juste à côté de la pépinière avant de mettre le feu à la pépinière.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie. En attendant tout le travail des enseignants, des élèves et des agents du service environnement est réduit à néant. C'est la stupéfaction et une bien mauvaise image donnée à ces jeunes écoliers.

Leoné Vaitanoa qui s'est rendu sur les lieux, son reportage:
UNE PEPINIERE INCENDIEE A UTUFUA

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play