Wallis : un mini marché à Mala'etoli

consommation
Des produits frais à Mala'etoli ©Seilala Vili
Les produits locaux sont en vogue, un agriculteur du sud de Wallis l’a bien compris. Chaque samedi Otilone Tokotu’u organise un mini marché de fruits et de légumes frais. Des produits qui s’arrachent dès leur livraison et qui attirent chaque semaine une foule de clients à Mala’etoli.

Des tomates, de la salade, de l'avocat, des herbes aromatiques et  toute une diversité de produits sont cultivés dans le jardin d'Otilone Tokotu'u situé à Utufua dans le Sud de Wallis. Tous les samedis, cet agriculteur récolte ses produits pour les vendre dans son mini marché à Mala'etoli. Sur place, de nombreux clients comme chaque samedi. La règle : premier arrivé, premier servi. 

C'est ici que je m'approvisionne en salades et tomates parce c'est rare d'en avoir dans les commerces.

Nunia Lakalaka

Un concept qui attire du monde à Mala'etoli. Situé au Sud Ouest de l'île, loin des lieux fréquentés par le public, le village connait une nouvelle notoriété grâce aux produits d'Otilone Tokotu'u 

Les clients viennent ici pour acheter des produits. J'envisage de faire un petit marché à l'extérieur et faire profiter les habitants du village. C'est à dire, celui ou celle qui aura des produits à vendre, il ou elle pourra le faire ici.

Otilone Tokotu'u : agriculteur

De la terre à l'assiette, pour une meilleure hygiène de vie, c'est la mission d'Otilone Tokotu'u, un ancien militaire revenu vivre au fenua il y a déjà plus de 10 ans.

©Wallis