publicité

1ère édition randonnée des jeunes d'Uvea: un bilan satisfaisant

Invité dans les journaux télévisés du lundi 11 juin 2018, sur le plateau de Wallis et Futuna la 1ère, le père Soane Malivao, dresse un premier bilan satisfaisant d'une opération inédite sur le fénua.

Activités à Kanahe
Activités à Kanahe
  • Par Telesia Vaivaikava
  • Publié le
Le père Soane Malivao, fatigué, mais très content n'a pas manqué d'exprimer sa joie et sa satisfaction lors de son passage à la télévision le lundi 11 juin au soir. "Nous avons spécialement organisé la randonnée en intégrant divers thèmes, c'était à la fois lourd parce qu'il fallait tout organiser au niveau logistique, c'était vraiment une sacrée organisation, mais c'est un principe fondamental de déleguer la responsabilité aux jeunes, on avait 13 commissions qui ont oeuvrés pour que tout se passe bien du début jusqu'à la fin."
La première édition de la randonnée des jeunes de Wallis a donc eu un succès, une centaine de personnes a répondu à l'appel lancé. Une randonnée sur 13 km avec des arrêts sur des sites connus de l'île. Tout un programme bien élaboré par le responsable de la jeunesse du diocèse de Wallis et Futuna, en partenariat avec plusieurs services territoriaux.
Pour père Soane Malivao, c'est une satisfaction aussi par rapport à cette participation car cet événement est inédit sur le territoire.
Dans les projets pour l'avenir, père Soane Malivao espère fidélisé une fois par an ce rendez-vous, fédérateur de la jeunesse et de l'ensemble de la population. En ce qui concerne l'île de Futuna, il espère que la prochaine fois, une opération similaire pourra être organisée aussi le même jour par les jeunes de futuna, le défi d'une organisation plus importante encore ne le décourage pas, père Soane Malivao conclut : " je suis heureux et contents de mes jeunes, surtout des responsables qui ont chacun porté cette responsabilité et mis tout en oeuvre pour que ça soit une réussite, c'est vrai il y a des difficultés mais c'est comme dans toute organisation."
Le reportage de Sofia Hoatau et Leone Vaitanoa :

MARCHE DE LA JEUNESSE_PAD
Randonnée de Tufuone à Lausikula  -  wallisfutunala1ère  -  wallisfutunala1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play