publicité

Athlétisme : Le Comité Territorial d'Athlétisme de Wallis et Futuna sera officialisé dans le courant du mois de janvier 2018

Deux responsables du Comité territorial d'athlétisme de Wallis et Futuna ont rencontré le président de la fédération française d'athlétisme en Nouvelle-Calédonie. Un levier important pour l'avenir de ce sport dans nos îles 

  • Seilala Vili
  • Publié le
L'année commence plutôt bien pour l'athlétisme. En Nouvelle Calédonie, Viko halagahu, membre du CTAWF et Makalita Bringold, secrétaire ont rencontré André Giraud nouveau président de la fédération française d'athlétisme la semaine dernière. Des échanges concluants.
"Il va officialiser le Comité athlétisme de Wallis et Futuna auprès du comité directeur de la FFA au courant de de ce mois de janvier 2018. A l'issue de cette réunion, toute l'organisation de notre discipline au niveau local va enfin pouvoir être soutenue financièrement et humainement par l'instance nationale." décalre Makalita Bringold, secrétaire du Comité Territoriale de l'Athlétisme de Wallis et Futuna.

Le comité territorial d'athlétisme de Wallis et Futuna a été créé au début du mois de décembre 2017 et officialisé en mi-décembre 2017 après les mini-jeux de Vanuatu. Il regroupe les 6 clubs d'athlétisme de nos îles. Avec L'appui de la fédération française, de nouveaux projets vont voir le jour. 
"On va pouvoir bénéficier de toute l'assistance technique que peut nous donner la Fédération française, c'est à dire des moyens humains, donc ils vont nous envoyer des formateurs, ils vont pouvoir nous aider à officialiser nos diplômes d'officiels et d'entraîneurs aussi, et quelques petites aides au niveau administratif vont nous être nécessaires pour que notre comité soit le plus performant possible" affirme encore Makalita Bringold. 

L'athlétisme compte une centaine de licenciés sur le territoire. Avec la poursuite des projets santé, le CTAWF espère attirer plus d'adeptes. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play