La nouvelle campagne d’attribution de l’aide aux personnes âgées de Wallis est lancée. Les actuels allocataires de l’APA et les nouveaux bénéficiaires potentiels sont invités à se présenter au bureau de la réglementation de la Circonscription d’UVEA.
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Dans le cadre de la nouvelle campagne d’attribution de l’aide aux personnes âgées de Wallis, les actuels allocataires de l’APA et les nouveaux bénéficiaires potentiels sont invités à se présenter au bureau de la réglementation de la Circonscription d’UVEA du lundi 6 au vendredi 17 février 2017, de 9h00 à 15h00 pour renouveler leur dossier d’inscription ou effectuer une première demande d’inscription au titre de 2017.
Le non respect de cette formalité entraînera la suspension du versement de cette allocation aux bénéficiaires actuels, jusqu’à complète vérification de leurs droits éventuels.
Les personnes souhaitant pour leur part effectuer une première demande d’APA doivent être âgées de 56 ans révolus au 1er janvier 2017 et justifier d’un maximum de ressources par foyer de 15.000 XPF pour une personne seule ou de 30.000 XPF pour un couple.
Pour ce rendez-vous, les demandeurs devront se munir préalablement :
* d’une pièce d’identité en cours de validité ;
* d’un justificatif de domicile récent ;
* d’un justificatif de ressources du foyer.
Pour les procurations, merci de fournir :
* une pièce d’identité en cours de validité du bénéficiaire et du mandataire ;
* une procuration remplie, datée et signée ;
* un justificatif de domicile récent.
Pour un bénéficiaire malade évasané, le mandataire devra se présenter avec la copie du passeport du bénéficiaire et la prise en charge de l’hôpital de Sia.
Les bénéficiaires actuels et nouveaux demandeurs sont priés de se présenter à la Circonscription selon le calendrier suivant :
District de HIHIFO :
Lundi 6 février : villages de Vailala et Malae
Mardi 7 février : villages de Vaitupu et Alele
District de MUA :
Mercredi 8 février : villages de Vaimalau et Halalo
Jeudi 9 février : villages de Teesi et Kolopopo
Vendredi 10 février : villages de Malaefoou et Utufua
Lundi 13 février : villages de Gahi et Haatofo
Mardi 14 février : villages de Tepa et Lavegahau
District de HAHAKE:
Mercredi 15 février : villages de Liku et Akaaka
Jeudi 16 février : villages de Mata’utu et Ahoa
Vendredi 17 février : villages de Falaleu et Haafuasia
Aucune demande ne sera acceptée après ces dates.
Tout demandeur est invité à se déplacer personnellement au service Réglementation de la Circonscription d’Uvea.
Si vous n'êtes toutefois pas en mesure de vous déplacer pour une raison grave, veuillez vous faire connaître à ce même bureau au 72.02.30. Les agents de ce service s’organiseront pour une visite à votre domicile.