publicité

Mikaele Uhilamoafa part à la retraite : 35 ans à la tête de la CPSWF (Caisse des Prestations Sociales des îles de Wallis et Futuna)

Mikaele Uhilamoafa sera définitivement à la retraite après 35 ans à la direction de la caisse des prestations sociales des iles de Wallis et Futuna à partir du 1er septembre prochain. Il a dirigé la caisse depuis sa création où il a travaillé les grands dossiers notamment les réformes des retraites 

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le
Mikaele Uhilamoafa, plus connu sous le nom de Mete sera désormais à la retraite à partir du 1er septembre 2017 à l'âge de 62 ans, après 35 ans de carrière. Il a été à la tête de la Caisse des Prestations Sociales des îles de Wallis et Futuna depuis sa création. Mikaele Uhilamoafa quitte le service après avoir travaillé sur de nombreux dossiers. Le reportage de Lotana Siakinuu et Mikaele Valugofulu. 
BILAN DIRECTION CLR UHILAMOAFA_PAD

Mikaele Uhilamoafa a été l'invité du journal ce mardi 22 août 2017. Mikaele Uhilamoafa a travaillé sur plusieurs dossiers à la Caisse des Prestations Sociales des îles de Wallis et Futuna notamment les réformes des retraites. 
Entretien de Mikaele Uhilamoafa et Ana Vakalepu. 
MIKAELE2


Sur le même thème

  • social

    Social : 1% en plus sur les pensions de retraites

    Ce 20 septembre, 720 retraités percevront 1% en plus. Une mesure actée le 08 Août par le Conseil d'administration de la Caisse des Prestations Sociales (CPSWF) avec effet rétroactif au 1er Juillet. La dernière revalorisation remonte à 2013.

  • social

    Social : réforme des retraites à Wallis et Futuna

    La Caisse des Prestations Sociales a rendu un budget excédentaire de plus de 100 millions de francs en 2016. Cet excédent ira grossir les réserves de la caisse de retraite. Des réserves qui ont été fortement mises à contribution, à tel point qu'il était temps de faire des réformes.

  • social

    Un nouveau syndicat à Futuna : la CFDT

    A Futuna, il faudra dorénavant aussi compter sur la CFDT. Le syndicat vient de voir le jour. Il a un secrétaire général qui recherche ses adhérents dans les services de l'état. Le syndicat nouvellement créé se fixe un premier combat : l'indexation. Le reportage de Nasalio LELEIVAI

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play