Première session extraordinaire de la nouvelle assemblée

outre-mer politique wallis
Première session extraordinaire de la nouvelle assemblée
Session extraordinaire de la nouvelle assemblée
Ce mardi 4 avril 2017, les 20 nouveaux élus de l'assemblée territoriale se réunissent pour la première session extraordinaire. L'objectif est d'élire le nouveau bureau, c'est à dire le président de l'assemblée, le vice président et les 2 secrétaires.
Ce mardi 4 avril 2017, les 20 nouveaux élus se réunissent pour la première session extraordinaire. Parmi les 20, 9 élus entrent pour la première fois à l'assemblée territoriale. Toutes les forces vives du territoire sont présentes. La session débute avec plus d'un quart d'heure de retard par rapport à l'heure prévue qui était de 10h. Le préfet qui préside la session décide de commencer la session avec 11 élus présents,
La nouvelle majorité
Napole Polutele
Mireille Laufilitoga
Yannick Feleu
Atoloto Kolokilagi
David Vergé
Marie-Louise Selui
Lavinia Malia Evenise Tagane
Tuimatautu Atelea Vaitootai
Toma Savea
Tuiasoa Sosefo Motuku
Jean Paul Mailagi

Atoloto Kolokilagi, le doyen d'âge est désigné pour présider la séance de l'élection du nouveau bureau.  Les 9 autres sont absents. 5 élus de Futuna et 4 élus de Wallis.
9 sièges vides
9 sièges vides

Frédéric Baudry
Savelina Vea
Lafaele Tukumuli
Sylvain Brial
Tuliano Talomafaia
Mikaele Kulimoetoke
Nivaleta Iloai
Munipoese Muliakaaka
Mikaele Seo

L'objectif de cette session extraordinaire est d'élire le nouveau bureau de l'assemblée territoriale, à savoir le nouveau président, le vice-président, et les 2 secrétaires. Après cela, les présidents des différentes commissions seront désignés. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live