publicité

Quels sont les grands rendez-vous de l'année 2018 pour Wallis et Futuna?

Quels sont les grands rendez-vous de 2018? Du recensement aux grands événements sportifs : voici en tous cas les grands rendez-vous qui auront lieu sur notre territoire 

  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le
C'est une première sur le fenua : une assemblée territoriale des jeunes siégera à partir de la rentrée. Des élèves de seconde et de première pourront voter. Le principe est le même que pour des élections territoriales : ils choisiront 20 jeunes élus et ensuite..
"Il y aura deux années pour ces jeunes pour réfléchir sur des thèmes que nous avons proposé mais aussi des thèmes qu'ils vont proposer . Ensuite l'intégralité de ces travaux sera remontée à l'assemblée territoriale classique pour qu'on voit dans quelle mesure on peut prendre ces idées et les concrétiser" déclare David Vergé, président de l'assemblée territoriale.

Combien serons-nous en 2018? Nous le saurons après la campagne de recensement. Elle débute en juillet 2018 et se termine le 17 août 2018. Dépasserons-nous les 12 000 habitants d'il y a 5 ans? Rendez-vous dans 6 mois.

Wallis et Futuna, terre d'accueil. Nos îles recevront pendant une semaine l'équipe de France de rugby à 7. Du 9 au 12 février 2018, les bleus seront parmi nous. Pierre-Gilles Lakafia aussi. L'ailier d'origine wallisienne fera le déplacement. Après Wallis, le 7 de France continuera sa série de tournois internationaux.
L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play