wallis & futuna
info locale

Rugby : Liku Kolomaile Maituku premier entraîneur de rugby officiel du territoire

rugby wallis
Liku entraineur
©provencerugby.com
Kolomaile Maituku, plus connu sous le nom de Liku, vient de rentrer au fenua avec son Diplôme d'Etat d'entraîneur de rugby. Il a passé un an au Provence Rugby en métropole. Parti l'année dernière, il revient avec le D.E, un titre qui permet d'entraîner une équipe évoluant jusqu'en Fédérale 1.
Originaire de Futuna, Kolomaile Maituku, plus connu sous le nom de Liku est rentré ce lundi 17 juillet 2017 après un an passé en métropole. Il revient au fenua avec en poche le diplôme d'Etat d'entraineur de rugby. 

Kolomaile Liku Maituku est entraîneur dans le club de rugby Laione de Wallis. 
Sa formation a été financée par le service de la jeunesse et des sports, le service du l'Inspection du travail (SITAS) et l'assemblée territoriale. 

Les entraineurs qui s'engagent à suivre la formation sont tenus, en parallèle, de trouver un club support afin de mettre en pratique ce qu'ils apprennent pendant les heures théoriques. 

Parti en 2016 au CREPS d'Aix-En-Provence pour y passer son D.E, un titre qui lui permettra d'entrainer une équipe évoluant jusqu'en Fédérale 1. 

Liku a passé toute la saison au Provence Rugby aux côtés de Nicolas Mestre et Jean-Yves Sofflati. Le trio a mené les Cadets Alamercrey en 1/8 de finale face au stade Toulousain. 

Avec le diplôme d'Etat d'entraineur de rugby en poche, Liku est le premier entraineur professionnel officiel de rugby de Wallis et Futuna 







Publicité