wallis & futuna
info locale

Visite du préfet Jean Francis Treffel à Futuna : plusieurs annonces pour 2018

politique wallis
Visite préfet à Futuna
Le préfet Jean Francis Treffel s'est rendu ce jeudi matin 18 janvier 2018 pour présenter ses voeux de bonne année aux autorités de l'île soeur. L'occasion pour le représentant de l'état de faire les annonces pour cette année 2018. 
Le préfet Jean Francis Treffel s'est rendu ce jeudi matin 18 janvier 2018 à Futuna. En ce début d'année, il a tenu à présenter ses voeux pour la nouvelle année aux différentes autorités de Futuna, les 2 rois Tuiagaifo et Keletaona, les 2 chefferies de Alo et Sigave ainsi que les élus. 
Lors de cette mission, le préfet Jean Francis Treffel a aussi fait les annonces pour cette nouvelle année.  
"C'était les rendez-vous qui attendent Futuna en 2018, que ce soit l'arrivée de l'internet haut débit, que ce soit la nouvelle desserte aérienne internationale, que ce soit la préparation du nouveau contrat de développement qui sera fondé sur les conclusions des assises des Outre-mers" déclare le préfet Jean Francis Treffel. 

Des perspectives importantes pour les habitants du territoire. L'année 2018 s'annonce prometteuse pour le territoire spécialement pour l'île de Futuna, concernant la concrétisation de certains projets comme la route. 
"Il ya plusieurs dossiers qui restent à concrétiser pour Futuna. Pour ce qui est de la route, cette année nous commencerons la réfection des 4 km de route, 2 km à Alo et 2 km à Sigave. Nous mettrons en chantier le nouveau centre de secours et en troisième lieu, le centre d'hémodialyse sera opérationnel d'ici la fin de cette année 2018" affirme encore le préfet.

Le préfet Jean Francis Treffel a repris le vol de retour ce jeudi après midi 18 janvier 2018. 

Publicité