La Pointe Buzaré à Cayenne va trembler au rythme des décibels et des mouvements frénétiques des festivaliers. Et pour cause, le site accueille la 1ère édition de la Wyhcella ce week-end.
De l'électro aux musiques urbaines en passant par les sonorités caraïbéenne, il y en aura pour tous les goûts ou presque puisqu'une trentaine d’artistes, DJ locaux et internationaux vont se produire au cours de ces deux jours de festivités.
Après deux années de restrictions liées à la pandémie, ce "beach music festival" vient donc souffler un vent de liberté et même de libération pour les habitués de ce genre d'évènements ou même les novices.
Le coup d'envoi à lieu cet après-midi, à 14h.
Pour la première fois en Guyane et à l'image de ce qui se fait déjà ailleurs, un système de cashless a été mis en place. Objectif: éviter la circulation d'argent sur le site.
Les participants vont disposer d'un bracelet magnétisé, ils vont le créditer du montant de leur choix. Grâce à cela, ils pourront acheter tout ce qui est en vente sur le site, boissons et restauration, et surtout se promener tranquillement, en toute sécurité, sans crainte de se faire voler ou même de perdre leurs espèces.
Audrey Formal - membre de l’association « Wyh Not » organisatrice de l’évènement
Les festivaliers pourront facilement recharger leur bracelet à leur guise, grâce à des bornes dédiées, installées sur le site.
Attention si vous circulez dans le secteur, ça risque d’être compliqué tout ce week-end…
Tickets en vente sur https://wyhcella.com/