publicité

Martinique : Un homme attaque sa voyante en justice

En Martinique, un chef d’entreprise de 55 ans attaque en justice une voyante pour escroquerie et abus de faiblesse. Il lui a versé plus d’un million d’euros, en espérant mettre fin à ses troubles de l’érection… Visiblement sans succès.

  • Franck Aristide
  • Publié le
C'est une affaire pour le moins rocambolesque, sur laquelle devra se pencher dans les mois à venir le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Une voyante de 46 ans est poursuivie pour abus de faiblesse et blanchiment de fraude fiscale. Elle aurait amené un client à lui verser plus d’un million d’euros pour régler un problème bien singulier.... En rapport à sa virilité...

Plus d'un million en consultation de voyance

Le chef d’entreprise de 55 ans affirme y avoir perdu tout son patrimoine…Valeur estimée, plus d'1 million d'euros… Une somme qu’il a versé à une voyante de Fort-de-France en plusieurs fois entre 2007 et 2012…
L’homme s’était rendu chez cette commerçante pour trouver une solution à ses troubles de l’érection. Mais il se serait vite retrouvé sous l’emprise de cette spécialiste de l’ésotérisme explique t-il. Elle lui aurait promis de lui rendre sa vigueur d’antan en échange de paiement d’honoraires particulièrement importants.


Probablement sans résultats fermes et visibles, il s’est récemment décidé à déposer une plainte contre la quadragénaire pour escroquerie et abus de faiblesse. Entendue en garde à vue la semaine dernière, elle a reconnu les faits… A la fois de s’être fait payer plus d’un million d’euro pour ses prestations et de n’avoir déclaré qu’une infime partie de la somme au fisc.
Elle conteste, par contre, l’abus de faiblesse. Les perquisitions réalisées à son domicile ont permis de retrouver 58 000 euros et 10 000 dollars… Ses comptes en banque à hauteur d’1 million 25 mille euros et sa voiture de 17 000 euros ont été saisis.

Reste maintenant à savoir si la justice, elle, ne sera pas trop dure et lui rendra les sommes déboursées…

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play