publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Une pétition pour protéger la grive à pieds jaunes en Guadeloupe

Il faut classer la grive à pieds jaunes parmi les espèces protégées. C’est ce que demande une pétition lancée sur internet. Car le préfet prévoit d’autoriser à nouveau la chasse de la grive à pieds jaunes.

© Stéphane Morin
© Stéphane Morin
  • FJO avec Franck Aristide
  • Publié le , mis à jour le
Cette chasse pourtant suspendue en 2014 et 2015, par une décision du tribunal administratif de Basse-Terre. Cet oiseau, présent uniquement en Guadeloupe, à la Dominique et à Montserrat, est en voie de disparition. Et il est par ailleurs contaminé par le chlordécone, dans certaines zones de la Basse-Terre. 
Béatrice Ibéné est vétérinaire et c’est la présidente de l’ASFA, l’Association pour la sauvegarde et la réhabilitation de la faune des Antilles

Béatrice Ibéné vétérinaire, présidente de l’ASFA, l’Association pour la sauvegarde et la réhabilitation de la faune des Antilles

Fichier audio


Pour mieux connaître la grive à pattes jaunes : http://www.guadeloupe-parcnational.fr/IMG/pdf/o10_grive_pattes_jaunes.pdf

Sur le même thème

  • nature

    Morne et triste saison pour le miel et les abeilles

    2016 ne sera pas une bonne année pour la production de miel en Guadeloupe. Conséquence de la sécheresse de 2015, qui a décalé les floraisons, et surtout des pluies de 2016.

    Publié le mardi 29 Novembre 2016 à 12:07
  • nature

    Des oiseaux et des hommes....

    La protection de nos oiseaux et de leur habitat, une protection qui doit impliquer toutes les îles, au centre des 1ères Rencontres ornithologiques des Antilles françaises. Elles ont débuté hier pour s’achever ce jeudi, dans les locaux du Parc National de la Guadeloupe à Saint-Claude. 

    Mis à jour le jeudi 10 Novembre 2016 à 10:49
  • nature

    Des écolodges sur l'Ilet Pinel à Saint Martin : les élus veulent des précisions

    Des 4 points à l’ordre du jour du conseil territorial de Saint-Martin, c’est la proposition de modification simplifié du Plan d’Occupation des Sols pour l’aménagement de projet touristique à l’îlet Pinel qui a suscité de nombreuses réserves et interrogations au sein de l’assemblée. 

    Mis à jour le vendredi 14 Octobre 2016 à 11:05
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis