publicité

L'abattoir du Lamentin à nouveau en grève

Ce lundi (7 août), les agents de l'abattoir du Lamentin se sont mobilisés pour protester contre les salaires impayés du mois de juillet. D'après Alex Ullindah, le directeur général de l'établissement, le problème devrait être réglé progressivement dans les jours à venir.

Dans l'attente du paiement des salaires de juillet, l'activité a été interrompue ce lundi 7 août. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Dans l'attente du paiement des salaires de juillet, l'activité a été interrompue ce lundi 7 août.
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Les salariés de l'abattoir du Lamentin sont entrés en grève ce lundi (7 août) et réclament le versement des salaires du mois de juillet. Un problème qui ne serait pas nouveau dans cet établissement, la faute à une procédure de paiement par les coopératives jugées trop lentes.

La direction de l'abattoir s'est tout de même montrée réceptive puisque comme les salariés, les dirigeants sont également concernés par ces défauts de paiements. Alex Ullindah, le directeur général de l'établissement explique ces dysfonctionnements par la non-réception d'un mandat administratif délivré d'un commun d'accord entre la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), la Paierie Territoriale ainsi que la banque affiliée.

Vers un déblocage de la situation

Une discussion entre les représentants de l'abattoir, la CTM ainsi que les élus du conseil d'administration de la Société d'Économie Mixte des Abattoirs de Martinique (SEMAM) aurait débouché sur une avancée de la situation comme l'indique le directeur de l'établissement : "Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps pour obtenir ces résultats, mais le cas des salaires sera traité aujourd'hui (lundi 7 août) et normalement demain et au plus tard mercredi, mes agents seront payés" précise Alex Ullindah.

Voir le reportage de Fabienne Léonce et Patrice Chateau-Degat  :
(Herve Marthe, représentant du personnel; Alex Ullindah directeur général de l'abatoir; José Raumaville salarié) : 
Abattoir bloqué par salariés


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play