Les pilotes d'un Airbus de la compagnie Air France ont dû freiner brutalement l'avion après avoir constaté un problème de train d'atterrissage, quelques secondes avant le décollage ce dimanche soir. Les 266 passagers sont pris en charge par la compagnie.
•
Le vol 4001 d'Air France qui devait assurer la liaison Cayenne-Paris en passant par la Martinique a été annulé ce dimanche soir (16 avril 2017), en raison d'un incident technique. L'avion était lancé lorsque les pilotes ont détecté un problème sur le train d'atterrissage. Ils ont dû freiner l'appareil immédiatement provoquant une certaine émotion chez les 266 passagers de cet Airbus 340-300.
L'Airbus était arrivé en Martinique samedi (15 avril 2017) en provenance de Paris avant d'aller récupérer des passagers ce dimanche vers 13H en Guyane puis de revenir en Martinique et reprendre la direction de Paris. C'est à ce moment là, vers 20h30, que s'est produit l'incident.
Les passagers sont pris en charge par la compagnie Air France. Certains sont répartis dans les hôtels de l'île en attendant de nouvelles informations.
"Des pneus en flamme"
Des témoins affirment avoir vu des pneus en flamme au moment de cet "arrêt décollage", comme disent les spécialistes. Les pompiers de l'aéroport Aimé Césaire ont mis en place le dispositif adéquat pour ce type d'incident. "Il a fallu près de deux heures pour refroidir les pneus", selon un témoin. L'avion aurait besoin de pneus neufs avant d'envisager un nouveau départ.L'Airbus était arrivé en Martinique samedi (15 avril 2017) en provenance de Paris avant d'aller récupérer des passagers ce dimanche vers 13H en Guyane puis de revenir en Martinique et reprendre la direction de Paris. C'est à ce moment là, vers 20h30, que s'est produit l'incident.
Les passagers sont pris en charge par la compagnie Air France. Certains sont répartis dans les hôtels de l'île en attendant de nouvelles informations.