publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les dentistes de Martinique ont eux aussi une dent contre Marisol Touraine

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Le syndicat des chirurgiens-dentistes de la Martinique ferme les cabinets ce vendredi 03 mars 2017. Ils participeront au mouvement de grève nationale pour la défense de l’exercice libéral des chirurgiens-dentistes. Ils ne veulent pas du "projet dentaire 2017" de la ministre Marisol Touraine. 

Les chirurgiens-dentistes suivront l'appel à la mobilisation lancée au plan national © SPM 1ère
© SPM 1ère Les chirurgiens-dentistes suivront l'appel à la mobilisation lancée au plan national
"Le 03 mars, fermez votre cabinet et rejoignez-nous", c’est le message que relaye le syndicat des chirurgiens-dentistes de la Martinique aux professionnels. Cet appel concerne toute la filière dentaire, y compris les prothésistes et les fournisseurs. Une assemblée générale est prévue à la Domus Médica rue de la République à Fort-de-France, ce vendredi 03 mars depuis 09 heures.

Une menace pour la profession ?

Dans un tract, le syndicat martiniquais dénonce le projet de la ministre de la Santé Marisol Touraine.  "Un projet qui va menacer directement la qualité des soins, l’exercice libéral, les emplois dans nos structures, les artisans prothésistes français ainsi que les fournisseurs et industriels de la branche" écrit Claude-Olivier Precheur, le président du syndicat des chirurgiens-dentistes.

Les professionnels accusent l'État de ne plus vouloir prendre en charge la santé des français et dénoncent la mise en place d'un règlement arbitral violant toutes les règles de la négociation.

Écoutez Claude-Olivier Precheur du syndicat des chirurgiens-dentistes de Martinique

Fichier audio

Claude-Olivier Precheur président du syndicat des chirurgiens-dentistes de Martinique

 

Partagez :

  • L’épidémie de gastro-entérite ne faiblit pas

    santé

    La Martinique connaît en ce moment une épidémie de gastro-entérite, inhabituelle pour cette époque de l'année. L'Agence Régionale de Santé a lancé une alerte. Le nombre de cas enregistrés ces dernières semaines, dépasse la valeur attendue pour cette période de l'année.

    Mis à jour le mercredi 29 Mars 2017 à 14:55
  • Le maire du Gros-Morne rassure les parents après la dératisation à l'école

    santé

    La réouverture de l'école "la Fraîcheur" du Gros-Morne est prévue ce lundi après une campagne de dératisation. Les rats et les souris avaient totalement envahi l'établissement, qui a dû rester fermé pendant plus d'une semaine.

    Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 06:35
  • Les "ENDOgirls" marchent pour dénoncer leur maladie

    santé

    Plus de 200 personnes ont marché ce samedi (25 mars) dans les rues de Fort-de-France pour une meilleure reconnaissance des victimes de l’endométriose. Une maladie qui touche une femme sur dix. Cette marche était organisée par l'association Madin'ENDOgirls qui souhaite informer avant tout.

    Mis à jour le samedi 25 Mars 2017 à 16:18

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play