publicité

Le personnel municipal de la ville de Schoelcher mobilisé

Un mouvement de grève paralyse la ville de Schoelcher ce jeudi 12 octobre. Le personnel municipal dénonce un retard dans le plan de titularisation signé depuis 2015. Certains services sont à l’arrêt.

Le hall de la mairie et ses abords ce jeudi 12 octobre. © PYH
© PYH Le hall de la mairie et ses abords ce jeudi 12 octobre.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Tambour et chant dans le hall d’entrée de la mairie de Schoelcher, voilà comment les agents municipaux ont exprimé leur coup de colère ce jeudi matin (12 octobre). Ils n’ont pas hésité à envahir le hall pour dénoncer la rupture du dialogue social. 

Le syndicat Force Ouvrière regrette l’attitude de la municipalité qui traîne les pieds pour titulariser des agents suite à un plan signé en 2015. En effet, après avoir reporté son application pour des problèmes budgétaires, la municipalité n'envisage que six intégrations cette année. Ce qui est insuffisant pour le personnel et le syndicat. 

Écoutez George Dicanot, le représentant du personnel affilié à FO :  

Interview Georges Dicanot

Dès hier (mercredi 11 octobre), la ville a annoncé par communiqué qu'un mouvement de grève perturberait les services municipaux. Ainsi, les parents d'enfants scolarisés dans la commune étaient invités "à prendre toutes les dispositions nécessaires relatives à la prise en charge de leurs enfants et à se tenir informés de l'évolution de la situation". 

La plupart des services sont perturbés, la cantine est assurée aujourd’hui (jeudi 12 octobre), mais les agents ont averti que demain le service ne serait pas assuré. Le maire étant absent le premier adjoint tenait une réunion de crise.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play