Un fonctionaire de la PAF (Police aux Frontières) a été arrêté ce matin en présence de ses collègues et placé en garde à vue. Il est soupçonné dans une affaire de trafic de cocaïne entre la Martinique et la France.
•
Stupeur des passagers présents ce mercredi matin (24 août) à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin, lorsqu'ils ont vu des policiers procéder à l'arrestation d'un autre policier. Un fonctionnaire de la PAF (Police aux Frontières), a été arrêté par les agents de l'OCRTIS (l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants), dans le cadre d'une enquête sur une saisie de cocaïne à l'aéroport d'Orly.
Le temps de remonter les informations vers la Martinique, un dispositif d'enquête s'est mis en place avant d'aboutir à l'interpellation du fonctionnaire de la PAF ce mercredi matin. Le policier serait en poste en Martinique depuis plusieurs années.
Un suspect livre des noms...
L'affaire avait débuté mercredi dernier (17 août), lors de l'arrestation par les douaniers d'un individu à l'aéroport de Orly (Val-de-Marne), en possession d'une trentaine de kilos de cocaïne. Au cours de sa garde à vue, sous la conduite des autorités judiciaires, le suspect a beaucoup parlé au point de livrer quelques noms....Le temps de remonter les informations vers la Martinique, un dispositif d'enquête s'est mis en place avant d'aboutir à l'interpellation du fonctionnaire de la PAF ce mercredi matin. Le policier serait en poste en Martinique depuis plusieurs années.