Le grand prix de la ville du Marin s’est disputé ce dimanche 22 janvier 2023. Les 16 yoles alignées au départ, ont profité d’un beau temps et d’une mer calme.
Lors de la première course à deux voiles, c’est l’équipage "Cotrell Leader Mat" qui est arrivé en tête après environ 2h15 en mer, devant "UFR Chanflor" et "Sara Énergies Autodistribtion" respectivement à la 2nd et la 3e place.
"Sara Énergies Autodistribution" préserve sa 1e place
Mais pour la régate à la misaine, la donne a changé puisque c’est la yole "Sara Énergies Autodistribution" qui finira en tête, devant "Vini Wè Sa", (2e) "Rosette Orange" (3e), "Cotrelle Leader Mat" (4e), et "UFR Chanflor" (5e).
Au classement général à l’issue de cette 3e journée du championnat, "Sara Énergies Autodistribution" conforte sa place de leader.
"On pouvait mieux faire"
C’est vrai qu’on pouvait mieux faire pour la première manche, mais ce sont les aléas de la course. C’est un petit manque de cohésion, puisqu’on n’a pas encore vraiment repris l’entraînement, mais nous allons travailler tout cela. Néanmoins, c’est une bonne journée car nous avons malgré tout remporté le combiné, on reste toujours dans le championnat et on verra pour la suite.
Djany Rémy, patron de la yole victorieuse(au micro de Denis Drailline)
La 4e manche de ce championnat se disputera après la trêve carnavalesque, au mois de mars prochain.