publicité

L'actu en bref de ce vendredi 8 septembre 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec notamment l’éventuelle suppression de 80 postes supplémentaires à la SLN. 

© NC1ère
© NC1ère
  • Malia Noukouan
  • Publié le
80 postes seraient menacés à la SLN
Selon le SOENC Nickel, 80 postes supplémentaires seraient menacés à la SLN. Cette mesure de renforcement entre dans le plan de performance SLN 2018. Une décision prise par le conseil d’administration hier soir et présentée ce vendredi matin aux personnels et partenaires sociaux. Ils sont réunis en ce moment même. Pour rappel, ce plan prévoit déjà une suppression de 300 postes.

Nouvelle mobilisation à Houaïlou contre les incivilités
Une manifestation pour dénoncer les acteurs de vandalisme et les vols à répétition dans la petite école de Nékoué. Les responsables des trois associations de parents d’élèves (de Nékoué, Wani et maternelle du village) ont remis un cahier de doléances aux représentants de la mairie.

3 policiers de la BAC récompensés
Trois policiers de la brigade anti criminalité ont reçu hier la médaille d’acte de courage et de dévouement pour avoir sauvé des flammes un jeune conducteur endormi au volant. C’était le 10 aout dernier, à Nouméa. Quelques instants plus tard, le véhicule était détruit par une explosion.

Coup d’envoi ce soir des Francofolies de Nouvelle Calédonie
Lancement ce vendredi soir de la 1ère édition des Francofolies de Nouvelle-Calédonie. L’événement musical va réunir des artistes internationaux comme Black M, Youssoupha, Cali, Thiéfaine et des musiciens locaux au centre culturel Tjibaou. Les concerts vont se dérouler jusqu’à dimanche soir.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play