publicité

Un coureur décède sur le Tour cycliste, un autre est blessé

Le drame s'est produit ce vendredi dans le Col de la Pirogue lors de l'étape 9 du Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie. La victime est âgée d'une vingtaine d'années.

© NC1ère
© NC1ère
  • NC1ère
  • Publié le , mis à jour le
[17h00] Un soutien psychologique est proposé à l’ensemble de la caravane du Tour cycliste. En concertation avec les coureurs et l’organisation, la 10ème et dernière étape prévue demain samedi sera réduite à un tour du Mont-Dore et neutralisée sur l’ensemble du parcours. L’horaire de départ reste inchangé à 14h30, de même que l’arrivée sur le vélodrome de Magenta vers 16h15. En conséquence le classement général final est arrêté à l’étape 8.

Dans un communiqué, l’ensemble de l’organisation "adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Mathieu ainsi qu’une pensée toute particulière à ses coéquipiers et encadrants au sein de l’équipe Shell Pacific."


[11h45] Au Col de La pirogue, la circulation se fait au compte-gouttes sur une seule voie. Une déviation est mise en place par la route du littoral. Prudence si vous êtes dans la zone ! Le mieux est d'éviter d'emprunter cet axe routier. 

La circulation est ralentie sur la savexpress à hauteur de Nakutakoin. © Natacha Cognard/NC1ère
© Natacha Cognard/NC1ère La circulation est ralentie sur la savexpress à hauteur de Nakutakoin.
Pour les passagers du vol à destination de Wallis prévu à 13h, Aircalin assure que tous les passagers seront attendus...

Le comité régional en accord avec les coureurs annonce que la dernière étape du 47e Tout cycliste sera maintenue demain samedi. Les coureurs ont décidé de réaliser une partie de l'étape pour rendre hommage à Mathieu Riebel, 20 ans. 
 
[10h00] Le cycliste Mathieu Riebel de l'équipe Shell Pacific vient de perdre la vie dans le Col de La Pirogue. Selon nos informations, il aurait heurté le pare-brise d'une ambulance. Son coéquipier Erwan Brenterch est blessé. Il a été évacué vers le Médipôle. Ses jours ne sont pas en danger.

La course a été immédiatement neutralisée. La caravane du Tour se dirige actuellement vers l'Arène du Sud de Païta. L'étape prévue aujourd'hui entre Dumbéa et Païta est annulée.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play