publicité

[DENGUE] Un septième décès confirmé

  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le
Admise au service réanimation du Médipôle le 12 avril, une femme de 57ans a succombé de la dengue samedi.Résidant Païta, elle souffrait d'antécédents médicaux. Le gouvernement a confirmé son décès ce matin, ce qui porte à sept le nombre de cas mortels de la dengue depuis le début de l'année. 

Ecoutez l'interview du Docteur Jean-Paul Grangeon (DASS) au micro d'Isabelle Peltier.

Interview de Jean-Paul Grangeon


A ce jour, on compte 2500cas confirmés de dengue. Bien que l'unité spéciale qui y était consacrée au Médipôle ait été fermée: une vingtaine de malades y est toujours hospitalisée. La prudence reste de mise, l'épidémie n'est pas encore terminée.

Sur le même thème

  • santé

    Menaces sur le projet de clinique privée ?

    La future clinique île Nou-Magnin de Nouvelle-Calédonie se trouve aux trois-quarts construite. Le premier patient est attendu d’ici quatorze mois. Mais voilà que les porteurs du projet expriment leur inquiétude : sa viabilité financière serait menacée.

  • santé

    Les pharmacies de Calédonie préparent la grève

    Les pharmaciens n’acceptent pas les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le domaine des médicaments. Après des actions ponctuelles en début de mois, les professionnels promettent un mouvement de grève plus long dès le prochain exécutif en place.

  • santé

    Attention à la nouvelle araignée

    Une nouvelle espèce a été introduite par inadvertance en Nouvelle-Calédonie prévient le gouvernement. La bête n’est pas mortelle, mais des dangers existent tout de même.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play