publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

[DENGUE] Un septième décès confirmé

  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le
Admise au service réanimation du Médipôle le 12 avril, une femme de 57ans a succombé de la dengue samedi.Résidant Païta, elle souffrait d'antécédents médicaux. Le gouvernement a confirmé son décès ce matin, ce qui porte à sept le nombre de cas mortels de la dengue depuis le début de l'année. 

Ecoutez l'interview du Docteur Jean-Paul Grangeon (DASS) au micro d'Isabelle Peltier.


A ce jour, on compte 2500cas confirmés de dengue. Bien que l'unité spéciale qui y était consacrée au Médipôle ait été fermée: une vingtaine de malades y est toujours hospitalisée. La prudence reste de mise, l'épidémie n'est pas encore terminée.

Partagez :

  • Un concours audiovisuel associe les jeunes à la lutte contre l'obésité

    santé

    La CPS et le bureau du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour le Pacifique, invitent les jeunes des États et Territoires océaniens, dont la Nouvelle-Calédonie, à élaborer des projets pour sensibiliser les jeunes aux maladies non transmissibles et à leurs facteurs de risques.
    Mis à jour le mardi 11 Avril 2017 à 14:36
  • Où en est le plan Do Kamo ?

    santé

    Un point d’étape a été présenté ce vendredi matin par le gouvernement, des économistes et les professionnels de santé. Où en-est-on aujourd’hui du plan d'action pour la santé des Calédoniens ?

    Mis à jour le vendredi 31 Mars 2017 à 12:41
  • Sixième décès de la dengue cette année

    santé

    Nouveau cas de dengue mortel en Nouvelle-Calédonie. Hier, mardi 28 mars, un homme de 39 ans est décédé des suites du virus. Il habitait à Poya. Il s'agit de la sixième victime depuis le début de l'année.

    Mis à jour le mercredi 29 Mars 2017 à 12:01

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play