publicité

Art : un musée Gauguin en Martinique

Le centre d'interprétation, situé au Carbet et entièrement remis à neuf, honore l'histoire du célèbre artiste, bien connu en Polynésie française.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • S.M
  • Publié le , mis à jour le
L'histoire de Paul Gauguin, c'est bien sûr son rapport à la Polynésie française, mais pas uniquement... le célèbre peintre a aussi cherché à peindre les Antilles, et particulièrement la Martinique. 

Arrivé en 1887 au Carbet, Gauguin s'entoure de personnes simples et authentiques. D'ailleurs, l'authenticité est sa première motivation. 

C'est pourquoi le Centre d'interprétation Paul Gauguin du Carbet a rénové entièrement ses locaux et propose aux visiteurs de voyager au rythme de l'histoire du peintre. Il n'y a pas d'oeuvres, celles-ci faisant actuellement l'objet d'une vente aux enchères. Une d'entre elle a d'ailleurs été vendue près de 300 millions d'euros. 
Plus de précisions avec ce reportage de Martinique 1ère

 

Sur le même thème

  • art

    Gauguin, une exposition sans polémique

    L’exposition « Gauguin l’alchimiste » ouvre ses portes au public mercredi 11 octobre au Grand palais à Paris. Une exposition exceptionnelle qui réunit toutes les productions de Gauguin.

  • art

    Gauguin exposé au Grand Palais

    L’œuvre de Paul Gauguin s’expose au Grand Palais à Paris, du 11 octobre au 22 janvier. La nouveauté de cette magnifique exposition porte sur cette alchimie d'artisan mystérieux, dévoreur de tout : l'artiste n'était pas seulement un peintre, très loin de là.

  • art

    Paul Jacoulet au musée de Tahiti et des Iles

    L'exposition itinérante conçue par le Musée du Quai Branly arrive à Tahiti! Décédé en 1960, Paul Jacoulet est probablement un des seuls occidentaux a avoir appris l'art de l'estampe, il s'est aussi beaucoup inspiré du tatouage en Micronésie.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play