La Nouvelle Zélande a remporté les deux premières régates de la Coupe de l'America disputée aux Bermudes et mène 1 à 0 face à Oracle team USA, détenteur du titre. Le vainqueur doit totaliser 7 point pour l'emporter.
•
Les Néo-zélandais ont remporté les deux premières manches face au defender américain, lors du match de la 35e Coupe de l'America, samedi aux Bermudes.
Les Kiwis, qui retrouvent les Américains pour une revanche de leur défaite en 2013, ont pris l'avantage lors de cette première journée. Ils mènent 1 à 0 alors que les Américains ont débuté le match de la 35e Coupe avec un point pour avoir terminé en tête des deux premiers tours de qualifications où ils s'étaient invités. Ce point d'avance mettait les Néo-zélandais à -1.
Emirates Team New Zealand s'est imposé lors du premier duel avec 30 secondes d'avance sur Oracle Team USA, profitant d'une pénalité infligée aux Américains pour avoir passé la ligne de départ trop tôt.
Lors de la deuxième course, les Kiwis ont dominé plus nettement le defender (1 min 28 d'écart à l'arrivée).
Dimanche auront lieu deux nouvelles manches avant une pause de cinq jours. Samedi 24 et dimanche 25 juin se poursuivront les duels. La première équipe à obtenir 7 points au classement remporte la Coupe.