publicité

Gaston Flosse candidat aux élections territoriales

Le président du Tahoeraa Huiraatiraa n'en démord pas, il fera campagne pour les territoriales de 2018. Mais avant, il devra régler un problème juridique. Explications.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Titaua Doom
  • Publié le , mis à jour le
Condamné à deux peines d'inéligibilité, l'une dans l'affaire des emplois fictifs et l'autre dans celle du service de renseignement de la Présidence, le leader autonomiste n'est pas éligible avant le 23 juillet 2019 selon le parquet général de Papeete. "Selon mon avocat, on ne pouvait pas cumuler ces deux "inéligibilité"", a déclaré Gaston Flosse, lors de l'inauguration du nouveau lieu de la permanence du Tahoeraa Huiraatira.

Interview


Vendredi 6 octobre, un an après avoir quitté le vieil immeuble Juventin destiné à la destruction, le Tahoeraa Huiraatira refait son nid au marché de Papeete, dans l'immeuble Wholer, en face du GIE Tourisme. La permanence a été inaugurée, vendredi, en présence de personnalités du parti au fei : des élus orange de l'Assemblée, des maires, des chefs d'entreprises mais aussi les fondateurs du Tahoeraa comme Jacky Teuira. "C'est un élément indispensable dans la bataille difficile que nous allons livrée car il faut absolument avoir un lieu, une maison où nous pouvons nous réunir et échanger entre nous", a confié Gaston Flosse, qui était entouré d'une centaine d'invités.

Interview

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play