Après une fermeture annoncée en septembre 2024, Air Moana remonte la pente. La compagnie, qui a débuté ses opérations en février 2023, concrétise ses projets. Elle annonce :
- l'arrivée prochaine d’un ATR 72-600 XT neuf de nouvelle génération pour un début d’exploitation le 1er juillet 2025. Cette arrivée porte à trois le nombre d’avions de la Compagnie.
- Avec cette flotte renforcée Air Moana fait évoluer significativement son programme de vols et prévoit ainsi : une augmentation conséquente des fréquences de vols sur les destinations déjà desservies et l’ajout de deux nouvelles destinations avec Huahine (7 vols hebdomadaires) et Fakarava (4 vols hebdomadaires) sous réserve d’accord gouvernemental.
Le salon du tourisme qui a lieu actuellement est l'occasion pour Air Moana de lancer la commercialisation de ces nouvelles dessertes, déjà disponibles sur le stand.
Suite à une année difficile, la compagnie a été renflouée. Trois milliards de fonds privés ont pu être mobilisés pour augmenter son capital, dont un milliard de la part du Pays. Un nouveau directeur a été nommé à sa tête en la personne de Lionel Guerin.
À ce jour, Air Moana dessert les îles de Bora Bora, Raiatea, Moorea, Rangiroa, ainsi que les îles Marquises de Nuku Hiva et Hiva Oa au départ de Tahiti.
En cas de difficultés, elle est épaulée par la compagnie Air Tahiti, longtemps seule sur le marché et qui a acquis ses premiers ATR en janvier 1987. À sa tête, Edouard Wong Fat, qui a succédé à Manate Vivish. Air Tahiti possède 12 ATR et relie 48 destinations, soit plus de 90% des îles habitées de la Polynésie française.